Blog

Un nouveau jour 2 jc

CASTING COMEDIENS

 

1. Pour sa série de dix shorts de trois minutes trente "Les brizures de l'amour" sur les violences intra familiale (maltraitance psychologique, physique et sexuelle) réalisée par Lorène Russell et Elia Ravendove avec Elise Ferrier, l'association Un Nouveau Jour recherche des comédiens, hommes et femmes entre 30 et 70 ans et des enfants entre 8 et 16 ans, non rémunérés.

  • Premier short : "Enfants Otages", nous recherchons :
  • une petite fille attachante qui fait 8 ANS,mince, brune, les yeux bleus, type européen, pour interpréter une petite fille victime de violence pschologique dans le conflit parental.
  • Un homme type européen, 30 à 35 ans, père de l'enfant.

2. Pour le tournage du clip "A NEW DAY", chanson écrite, composée et interprétée par Elise Ferrier pour représenter l'association et dont les bénéfices du disque permettront d'aider les victimes sur un plan thérapeutique.

Nous recherchons :

- Une petite fille d'environ 9 ANS, blonde ou chatain clair, yeux bleus pour interpréter le rôle d'Elise enfant.

- Une femme dans les 30 ANS pour le rôle de la mère.

- Un homme dans les 30 ANS pour le rôle du père.

Les deux tournages sont prévus sur Paris - Ile de France uniquement

Si vous êtes intéressé (e) merci d'envoyer par mail  : un.nouveau.jour@orange.fr

- 2 ou 3 photos  sans filtres ou autres effets, dont un portrait 

- Date de naissance

- Taille

- Coordonnées complètes (ville, téléphone des parents pour la petite fille)

Merci beaucoup.

Lorène russell et Elia Ravendove

 

Un Nouveau Jour : Enquête sur l'Education Sexuelle à l'école

Tout l'été a circulé sur les réseaux sociaux et sur You Tube articles de presse, vidéos, notamment celles de Madame Bilheran, de Madame Sigaut et d'Anonymous sur l'éducation sexuelle en milieu scolaire sans parler des multiples documents postés par les organisateurs de la manifestation du trois septembre dernier contre la légalisation de la pédophilie par l'Etat français dans ce contexte. Comment aurions-nous pu ne pas réagir face à ce flot d'accusations dont certaines étaient terrifiantes et ne pas vérifier si l'Etat français tentait de légaliser la pédophilie à travers son système d'éducation sexuelle à l'école ? Il nous était impossible de ne pas agir car notre premier objectif est et sera toujours la protection des mineurs. Il nous était également impossible de ne pas agir face à l'inquiétude et au désarroi de nombreux parents. J'ai donc demandé à mon équipe de faire une enquête approfondie sous la direction de Corinne Assemart, notre secrétaire générale, que je remercie pour le travail colossal qu'elle a effectué ainsi que pour son rapport d'analyse final. Nous avons épluché, analysé, décortiqué les programmes scolaires de l'année dernière et de cette année sur le sujet, les articles, les vidéos dont nous avons retenu les trois cités précédemment car elles étaient les plus diffusées, des dizaines et des dizaines de pages ont été analysées, les documents sources comme les "Standards de l'éducation sexuelle en Europe", de l'étude de l'OMS mais aussi le site internet du docteur Berger... pour comprendre ce qu'il en était réellement et nous assurer que nos enfants, nos petits enfants n'étaient pas en danger.

Les vidéos précitées tentent toutes à dire qu'il s'agit d'un scandale, que l'apprentissage de l'éducation sexuelle est du ressort du privé et non de l'éducation scolaire, qu'il est mal intentionné et participe à éduquer nos enfants à la pornographie et à la pédophilie. J'avoue qu'au début je me suis posée des questions, j'ai presque marché et puis en allant au fond des choses, nous nous sommes aperçus qu'il y avait une tentative de manipulation de l'opinion publique. A quelle fin, je n'en sais rien et cela ne m'intéresse pas ! La seule chose qui m'importe, c'est la Vérité. Et je m'insurge sur ce propos précis "L'apprentissage de l'éducation sexuelle est du ressort du privé", vous êtes d'accord avec ça, pas moi ! Pas quand je sais que la plupart des enfants victimes d'abus sexuels le sont par un proche et souvent dans le milieu familial. Alors, oui, il est important d'éduquer nos enfants pour leur donner les moyens de se protéger et de faire de la prévention dans le cadre du milieu scolaire. Bien entendu, cela ne peut pas plaire à des abuseurs car ils courront le risque d'être découverts et poursuivis. Je vous livre donc cette analyse et que chacun ensuite se fasse sa propre opinion ou aille à la chasse des informations. En ce qui nous concerne, sur ce sujet, et à moins d'éléments nouveaux réels et concrets, notre travail d'enquête est terminée. Cependant nous resterons vigilants et prêts à intervenir en cas de dérive. 

Lorène Russell

Lire la suite

Un Nouveau Jour pour se libérer des violences pyschololgiques

Notre association Un Nouveau Jour, fondée par Lorène Russell, se dote d'un site internet : Se libérer des violences psychologiques "Fondatrice Lorene russell". Ce site vous permettra de  découvrir l'association, d'entrer ou de rester en contact avec nous. Il permettra également aux adhérents d'être informé des prochains événements, assemblées générales et de toute l'actualité de l'asso ! De nombreuses actions vont être mises en place dès aujourd'hui et dans les semaines à venir.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet !

×